Immense foule (sentimentale) aux Marches des libertés

 

(c) Ishta

À Paris, plus de 100.000 personnes (source Mediapart ; 200.000 selon les organisateurs) ont défilé samedi 28 novembre, pour dénoncer les violences policières et la dérive liberticide d'Emmanuel Macron et du gouvernement Castex.

Dans tout le pays, ce sont donc plus de 200.000 citoyennes et citoyens (estimation de Mediapart encore ; 500.000 selon les organisateurs, 133.000 selon le ministère de l'Intérieur) qui ont manifesté contre la proposition de loi sur la sécurité globale, entre autres menées totalitaires de l’État français.

(c) Ishta
 
Dans un communiqué, la coordination StopLoiSécuritéGlobale a souligné que "c’est le peuple de la liberté qui a marché dans toute la France pour dire au gouvernement qu’il ne veut pas de sa loi Sécurité Globale et qu'il refuse aussi la surveillance généralisée et les drones, qu’il veut pouvoir filmer et diffuser les interventions des forces de l’ordre...".
 
***
 
A Lorient (56), par exemple, près de 3 000 manifestants se sont réunis devant le Grand Théâtre, à l’appel notamment de la Ligue des droits de l’homme et d'une vingtaine de partis, syndicats et associations.
 
A Lorient / (c) Raphaël Baldos

A Lorient / (c) Raphaël Baldos

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FLEX OFFICE chez BAYARD

MOBILISATION JEUDI 30 SEPTEMBRE - LE TELETRAVAIL CHEZ BAYARD PRESSE

ACCORD TELETRAVAIL chez Bayard Presse ? Ce sera NIET